Aller au contenu principal
Fermer

Les Suisses craignent que les droits de douane n'augmentent le coût des avions américains F-35A
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Suisse reste déterminée à acheter des avions de combat Lockheed Martin LMT.N F-35A Lightning II aux États-Unis en dépit d'un coût total d'acquisition peu clair, en partie à cause de l'impact des tarifs douaniers américains, a déclaré le gouvernement mercredi.

Le gouvernement suisse a réaffirmé son engagement à acheter les avions une semaine après que les États-Unis aient imposé certains de leurs tarifs douaniers les plus élevés au monde à la Suisse en raison de l'importance du déficit commercial américain avec le pays européen.

Le prix des avions dépendra en fin de compte de l'inflation aux États-Unis, des prix mondiaux des matières premières "et d'autres facteurs tels que les augmentations de prix dues aux tarifs douaniers imposés par les États-Unis dans le monde entier", a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Berne a choisi le F-35A comme avion de combat de nouvelle génération en 2021 pour ce qu'elle considère comme un prix fixe d'environ 6 milliards de francs suisses (7,47 milliards de dollars) pour 36 jets. Les États-Unis ont depuis déclaré que cette somme était un malentendu.

Les pourparlers avec les États-Unis pour éviter que la somme totale n'augmente potentiellement de 650 millions de dollars pour atteindre 1,3 milliard de dollars ont montré qu'il était impossible pour la Suisse d'affirmer un prix fixe, a déclaré le gouvernement suisse. (1 dollar = 0,8028 franc suisse)

Valeurs associées

622,850 USD NYSE +2,26%

9 commentaires

  • 13 août 16:52

    J'achète des F35 qui ne serviront pas et en échange TRUMP évite de trop augmenter les droits de douane sur nos produits, facile le commerce.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 07.02.2026 05:53 

    Après un répit bienvenu, l'Espagne et le Portugal redoutent samedi l'effet des nouvelles intempéries provoquées par le passage d'une nouvelle dépression, baptisée Marta, dans des régions déjà éprouvées par des inondations impressionnantes. Les agences météorologiques ... Lire la suite

  • La statue dorée de Donald Trump dans l'atelier du sculpteur Alan Cottrill à Zanesville, dans l'Etat améircain de l'Ohio (nord), le 5 février 2026 ( AFP / Eli Hiller )
    information fournie par AFP 07.02.2026 05:02 

    Allongée sur le dos dans un atelier de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis, la statue dorée de 4,6 mètres de haut de Donald Trump, baptisée "Don Colossus" par ses créateurs, n'est pas sous son meilleur jour. Cette oeuvre monumentale en bronze, recouverte de feuilles ... Lire la suite

  • Les restes endommagés d'une maison lors d'une visite organisée par l'armée près de Klong Paeng, dans une zone désormais contrôlée par les forces thaïlandaises à la suite du conflit frontalier avec le Cambodge le 5 février 2026 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 05:01 

    La maison de Kim Ren était encore debout il y a quelques semaines, mais un bulldozer thaïlandais est passé par là. Depuis, elle n'est plus chez elle de ce côté de la limite. "Il est strictement interdit aux citoyens cambodgiens de pénétrer dans cette zone", met ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...