Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Suisses craignent que les droits de douane n'augmentent le coût des avions américains F-35A
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Suisse reste déterminée à acheter des avions de combat Lockheed Martin LMT.N F-35A Lightning II aux États-Unis en dépit d'un coût total d'acquisition peu clair, en partie à cause de l'impact des tarifs douaniers américains, a déclaré le gouvernement mercredi.

Le gouvernement suisse a réaffirmé son engagement à acheter les avions une semaine après que les États-Unis aient imposé certains de leurs tarifs douaniers les plus élevés au monde à la Suisse en raison de l'importance du déficit commercial américain avec le pays européen.

Le prix des avions dépendra en fin de compte de l'inflation aux États-Unis, des prix mondiaux des matières premières "et d'autres facteurs tels que les augmentations de prix dues aux tarifs douaniers imposés par les États-Unis dans le monde entier", a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Berne a choisi le F-35A comme avion de combat de nouvelle génération en 2021 pour ce qu'elle considère comme un prix fixe d'environ 6 milliards de francs suisses (7,47 milliards de dollars) pour 36 jets. Les États-Unis ont depuis déclaré que cette somme était un malentendu.

Les pourparlers avec les États-Unis pour éviter que la somme totale n'augmente potentiellement de 650 millions de dollars pour atteindre 1,3 milliard de dollars ont montré qu'il était impossible pour la Suisse d'affirmer un prix fixe, a déclaré le gouvernement suisse. (1 dollar = 0,8028 franc suisse)

Valeurs associées

437,610 USD NYSE +0,07%

9 commentaires

  • 13 août 16:52

    J'achète des F35 qui ne serviront pas et en échange TRUMP évite de trop augmenter les droits de douane sur nos produits, facile le commerce.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 03:59 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se sont séparés vendredi en Alaska sans rien dévoiler d'un possible plan de paix pour l'Ukraine, tout en multipliant les déclarations engageantes et les gestes amicaux. Le président américain a parlé d'une réunion "très productive", ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 02:13 

    Tapis rouge, avions de combat, et beaucoup d'amabilité: Donald Trump a offert vendredi à Vladimir Poutine un retour télégénique sur la scène internationale. Peu après 11H00 locales sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska, sous un ciel gris, le président ... Lire la suite

  • Des policiers anti-émeutes face à des manifestants hostiles au gouvernement à Belgrade le 15 août 2025  ( AFP / Marko DJOKOVIC )
    information fournie par AFP 16.08.2025 01:27 

    Des heurts ont opposé des milliers de manifestants hostiles au gouvernement et la police vendredi à Belgrade, au quatrième jour de tensions faisant craindre une répression plus ferme du mouvement de protestation anticorruption en cours depuis plusieurs mois en ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 15.08.2025 22:47 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...